Gabriel Anzziani a lancé un appel de fond sur KickStarter pour son projet de montre oscilloscope. Il s’agit d’un objet qui combine à la fois les fonction d’une montre, d’un oscilloscope,d’un générateur de fonction et encore plus…
Bref, c’est l’évolution geek et DIY, de la célèbre montre calculatrice des années 1980.
Le projet Oscilloscope Watch est basé sur le projet Xprotolab, un oscilloscope portable à base de ATXMEGA32A4U qui séduit déjà les bidouilleurs depuis quelques années.
La montre reprend donc toutes les fonctionnalités originelles de ce projet oscilloscope, générateur de signaux, analyseur logique, sniffer, etc…
La montre reprend donc toutes les fonctionnalités originelles de ce projet oscilloscope, générateur de signaux, analyseur logique, sniffer, etc…
Gabriel a donc commencé par réduire le PCB en passant en 4 couches et en utilisant des composants discrets, puis il a réalisé une première version de boitier avec l’aide d’une imprimante 3D, et le résultat est assez intéressant.
Il a également soigné la partie autonomie, la montre peut tenir 30 jours en fonction montre et près de 12h en utilisant la fonction oscilloscope en continu. Cela passe donc par l’utilisation d’un écran e-paper de 1,28″ avec une résolution de 128×128 pixels.
Il lui reste encore quelques problème à résoudre comme le rangement des câbles et sondes,mais il planche sur la question.
Voici une vidéo pour découvrir cet incroyable projet qui peut devenir une montre hackable à souhait également :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire