Au-delà de ses caractéristiques plutôt haut de gamme, le point fort du Nexus 5 se situe surtout dans le rapport qualité/prix imbattable qu'il propose. Pourtant, LG, qui fabrique le téléphone, en remet une couche en proposant de rembourser 70 € jusqu'à la fin de l'année. Affaire du siècle ?
Cette offre, qui pourrait paraître alléchante au premier abord, est au final une petite compensation pour ceux qui achèteront leur mobile auprès d'une boutique tierce. En effet, dans la mesure où elle n'est valable que pour les achats effectués sur des sites marchands ou en boutique, elle concerne ceux qui auront craqué en dépit de tarifs supérieurs à ceux affichés par Google. Or, avec des tarifs constatés qui sont, au mieux, un peu au-dessus de 450 €, la note restera plus salée, même avec remboursement, que sur le Play store.
Il est compréhensible que LG veuille pousser les ventes de son dernier-né en dehors du giron de Mountain View. Il est par contre un peu regrettable que l'offre soit présentée de manière un brin ambiguë. On saluera néanmoins l'effort, qui permettra peut-être à certains de ne pas attendre des semaines pour avoir leur téléphone, et ce sans débourserbeaucoup plus que les acheteurs les plus rapides.
En parallèle, on note que cette offre de remboursement suit de près celles concernant les G Pad 8.3, Optimus G Pro et le smartphone G2 du constructeur coréen. LG copierait-il la stratégie de son voisin et concurrent Samsung, qui use et abuse de ce type d'offres ?
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