mardi 29 octobre 2013

Google serait proche de lancer la production de sa Smartwatch

D'après des fournisseurs de composants asiatiques, Google serait proche de lancer la production en masse de sa Smartwatch.

Même si pour le moment seuls Sony (avec sa SmartWatch 2) et Samsung (avec sa Galaxy Gear) sont présents sur le secteur des montres connectées, les autres constructeurs principaux ne devraient pas tarder à dévoiler leurs propres terminaux. Des rumeurs depuis plusieurs mois prêtent notamment à Microsoft, Apple et Google des intentions de proposer eux aussi une Smartwatch.
L’une d’entre elles annonçait que la montre de Google, nom de code Gem, serait dévoilée en même temps qu’Android 4.4 KitKat le 31 octobre prochain. Dévoilée pourquoi pas, commercialisée en revanche cela est extrêmement improbable. En effet, d’après des fournisseurs de composants asiatiques au Wall Street Journal, la firme de Mountain View serait en train de finaliser la mise en marche d’une production de masse de sa montre. Cette dernière ne risquerait donc pas d’arriver avant plusieurs mois.
Il reste énormément d’inconnues autour de ce terminal Android qui devra tenter de convaincre davantage que la Galaxy Gear de Samsung. D’après les rumeurs, la Gem pourra être couplée à un smartphone et utilisera énormément Google Now pour aider l’utilisateur et lui faire remonter des informations. L’optimisation de la durée de vie de la batterie serait également une des préoccupations de Google.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire